Ma Présentation

Charlotte Planque

« A l’écoute de vos besoins, pour un épanouissement familial et personnel. »

Je suis Charlotte Planque, assistante sociale de formation avec une expérience de 15 ans, accompagnante parentale et massothérapeute. J’exerce la fonction de référent inclusif à l’IRAM Enseignement Promotion Sociale.

Mon parcours m’a permis de me rendre compte de toute la complexité et les difficultés rencontrées par les parents dans leur rôle et face à certains comportements de leur enfant. D’autant plus quand ce dernier présente un trouble neuro-développemental comme les troubles Dys, TDAH, TSA….

J’ajoute que je suis passionnée des relations humaines dans toute leur complexité. Présentant moi-même un trouble Dyslexique et ayant un petit bonhomme qui présente une Dysphasie, je sais que nous pouvons en tant que Parent nous sentir démuni, seul face à tout ce flou administratif et aux comportements de son enfant.

Face à cette observation et à ce vécu, j’ai à cœur d’aider et d’accompagner les parents à « re »trouver une sérénité d’esprit, de cœur et de corps.

Je suis soumise au secret professionnel. Je trouve important d’être supervisée et de suivre des formations continues. Je suis membre de la Fédération des Assistants Sociaux Indépendants de Belgique (FASIB).

Mes engagements et affiliations professionnelles

Membre de la Fédération des Assistants Sociaux Indépendants de Belgique.

Réseau d'entrepreneures alliant maternité et carrière.

Référent inclusif accompagnant les élèves à besoins spécifiques à la mise en place d'aménagements raisonnables.

L’accompagnement …

Services aux parents

En tant que parents, ou à travers l’observation d’une puéricultrice, d’une institutrice, d’un pédiatre ou d’un médecin, vous remarquez chez votre enfant des signes tels qu’un retard de langage, des difficultés de comportement, d’apprentissage, etc.

Services aux professionnels

Vous êtes institutrice, médecin généraliste, pédiatre, neuropédiatre, neuropsychologue, ergothérapeute, psychologue, coach scolaire ou logopède, et vous accompagnez des parents d’enfants présentant un trouble neuro-développemental.

Proverbe africain

«  Il faut tout un village pour élever un enfant »

Olivier Revol

« Les enfants Dys sont des enfants intelligents qui souffrent de ne pas pouvoir le montrer. Leur capacité d’apprendre est différente, leur volonté d’apprendre est identique »